04 février 2014

Recherche familles d'ex-P.G. français


   Élie-Jean PASCAUD est rentré de captivité avec les archives du stalag IV C et des milliers de fiches dites "personalkartes".



    Après la guerre, le bureau de l'Amicale du IV C proposait aux anciens P.G. de leur envoyer la photo "made in Germany" apposée sur le document contre un don pour les orphelins.


    J'ai retrouvé quelques cartes et photos et, déjà, j'ai pu en transmettre quelques unes à des enfants d'anciens prisonniers après des recherches simples sur le net ou l'annuaire téléphonique.

   Si vous reconnaissez là un parent, un ancien voisin ... prenez contact.

    Les cartes et photos non identifiées - voir ci-dessous - ont été reversées au P.A.V.C.C de Caen en juin 2016.

    Contactez le P.A.V.C.C. pour obtenir copies des dossiers concernant ces personnes (je peux aussi vous fournir quelques infos).

Eugène ARNAUD
 né 1912 St Chamond  (42)
Louis BERTINO
 né 1917 Avignon (84)

Marcel BOURREAU
né 1906 Contivoir (37)
Eugène BASCHARD
 né 1901 Blois (41)

Louis CLERGUE
né 1906 Montpellier (34)
(famille retrouvée)
Gaston ANTOINE
né 1912 Ste Marguerite (88)


Eugène GUÉGAN,
 né 1916 Le Palais (56)


Isidore DEDIEU,
né 1919 Lezat/Leze (09
)
Benjamin CATUGIER
né 1913 Bobigny (92)

René MOUREY
né  1911 Fougerolles (71)














Albert MIRONNET
né 1909 Le Hâvre (76)
(Transmise à son fils)




Émile NEY,
né 1914 Château-Thierry (02)
Marie-Joseph BILLAUD
né 1911 St Paul en Pareds (85
)













Léon BOUVIER
né 1919 St Denoual (22)
Fernand BRENDEL,
né 1905 St Dié (88)













Claude GOUYETTE
habitait Tréboul (29) en 1952
Louis SAUNAL, né
1907 Rodez (12)
 (transmise à Ronald K. dont la mère
était sa marraine de guerre)







Georges HERLIN
né 1914 à Paris 14 






3 commentaires:

Les MEJEAN PAOLI a dit…

Bonsoir,

Je suis le petit fils de Pierre Jacquemet (prisonnier N° 8217 au Stalag IV-C). Je suis en train de scanner la correspondance de prisonnier de guerre de mes grands parents mais cela ne me donne que peu de détails sur la vie quotidienne au Stalag. Je sais qu'il a aussi travaillé dans une ferme (il était lui aussi agriculteur) mais je ne sais pas où.
En tout cas merci et bravo pour votre initiative.

Unknown a dit…

Bonjour louis CLERGUE NUMERO 2494
Ne en 1906 eSt le frère cadet de mon arrière grand père. Est il possible de récupérer cette photo?

Unknown a dit…

Bonjour.
LOUIS CLERGUE né en 1906 numéro 2494 est le frère cadet de mon arrière grand père.
Est il possible de récupérer cette photo ?
Merci encore.